Ecole Européenne - Bertrange

Travaux de construction et de parachèvement

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Localisation
Bertrange / Mamer (LU)
Période de réalisation
2012
Client
Architecte
Bureau d’étude
Activités
Surface
77.320 m²

Plusieurs phases de construction et de parachèvement composent ce projet 

  • le hall des sports ( 16 348 m² ) comprenant  principalement  des  piscines,  des salles de sports et des salles de gymnastique. A côté du gymnase, création d’une petite place pour accueillir les piétons venant soit de l’arrêt du chemin de fer, soit des parkings situés en amont devant  l’école secondaire.
  • l'école secondaire22 861 m² ) comporte principalement des salles de classes et des salles spéciales pour les différents types de cours, un logement pour le concierge et une bibliothèque.
  • l’école primaire ( 13 925 m² ) située sur  le bord Est du complexe, est projetée autour d’une  cour  centrale ouverte à  travers un grand auvent sur le jardin intérieur. Elle est accessible depuis une place  tirée en  longueur depuis  la voie d’accès du site jusqu’à l’entrée de l’école. Cette  place  guide  les  usagers  des  deux  parkings  situés  en  amont  et  en  aval  vers l’entrée principale.
  • le bâtiment public 13 305 m² ) est le bâtiment administratif du site des Ecoles Européennes comprenant principalement les bureaux du personnel administratif, une grande cuisine avec des réfectoires pour l’école primaire et pour l’école secondaire ainsi qu’une salle des fêtes.

    Le bâtiment est composé de 2 niveaux administratifs et d’un sous-sol pour les galeries techniques.

  • le centre polyvalent  de  l’enfance ( 10 880 m² ) représente la  4ème  et  dernière  phase d’exécution du vaste projet de l’Ecole Européenne, en gros-œuvre clos et couvert. Le bâtiment  de  configuration  rectangulaire  s’étend  sur  deux  étages  autour  de  différentes cours  intérieures  qui  séparent  ses  trois  fonctions  principales  à  savoir  crèche,  garderie  et centre d’études.