Seniorenhotel Poetschebirchen - Kehlen

Nouvelle construction en entreprise générale

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Localisation
Kehlen (LU)
Période de réalisation
2016 - 2018
Client
Architecte
Bureau d’étude
Activités
Surface
3.250 m²

Sur un terrain de 60 ares, CBL a érigé ce complexe composé de 2 bâtiments, abritant 22 appartements. Les 2 immeubles sont reliés par un passage couvert permettant l'accès aisé des habitants aux commerces tels qu'un supermarché, un salon de coiffure, une cafétéria, une librairie, ainsi qu'un restaurant et sa belle terrasse. 

Tous les appartements sont aménagés pour seniors ou personnes handicapées moteur avec couloirs, portes et ascenseurs plus larges. Il n'existe pas de seuils ou d'obstacles infranchissables. Chaque logement possède sa propre cuisine, bénéficie d'un balcon ou d'une terrasse privative et dispose d'une cave et d'un emplacement dans le parking souterrain. Au sous-sol se trouvent les locaux techniques, une buanderie, des vestiaires avec sanitaires/douches, ainsi qu’une morgue.

Le bâtiment est construit en conformité avec les dernières normes énergétiques et présente des performances de « classe B ». CBL a été chargée également du parachèvement intérieur et des façades sur 1 500 m².