Les Jardins du Luxembourg

Construction d’un immeuble administratif

Image
Image
Localisation
Luxembourg (LU)
Période de réalisation
2013 - 2015
Client
Architecte
Bureau d’étude
Activités
Surface
16.500 m²

Le projet est implanté au cœur de l'ensemble immobilier Les Jardins de Luxembourg à Luxembourg ville et comprend 3 lots:

Lot T1 : Construction d’une grande et d’une petite résidence (Résidence JADE) situées sur les lots 19 et 26 du PAP. Les résidences comportent 70 unités d’appartements et un sous-sol commun. Les sous-sols comprennent l’ensemble des parkings couverts, les garages fermés, les caves et divers locaux communs ainsi que les locaux techniques (eau/gaz, électricité, chaufferie).

Lot T2 : Cet immeuble totalise une surface construite d’environ 11 136 m², répartie en 6 429 m² de surface d’appartements et 4 707 m² de sous-sols (parking au  niveau -2, locaux techniques et piscine au -1).

Lot E : Cet immeuble a été construit suivant des techniques modernes et performantes. Il est composé de 2 sous-sols de parking et locaux techniques et de 5 niveaux de bureaux. Le bâtiment s'inscrit, de la conception à sa construction, dans une vraie démarche environnementale. Il bénéficie d'un classement BREEAM niveau "VERY GOOD".