Ecole Européenne
Travaux de construction et de parachèvement
Plusieurs phases de construction et de parachèvement composent ce projet
- le hall des sports ( 16 348 m² ) comprenant principalement des piscines, des salles de sports et des salles de gymnastique. A côté du gymnase, création d’une petite place pour accueillir les piétons venant soit de l’arrêt du chemin de fer, soit des parkings situés en amont devant l’école secondaire.
- l'école secondaire ( 22 861 m² ) comporte principalement des salles de classes et des salles spéciales pour les différents types de cours, un logement pour le concierge et une bibliothèque.
- l’école primaire ( 13 925 m² ) située sur le bord Est du complexe, est projetée autour d’une cour centrale ouverte à travers un grand auvent sur le jardin intérieur. Elle est accessible depuis une place tirée en longueur depuis la voie d’accès du site jusqu’à l’entrée de l’école. Cette place guide les usagers des deux parkings situés en amont et en aval vers l’entrée principale.
-
le bâtiment public ( 13 305 m² ) est le bâtiment administratif du site des Ecoles Européennes comprenant principalement les bureaux du personnel administratif, une grande cuisine avec des réfectoires pour l’école primaire et pour l’école secondaire ainsi qu’une salle des fêtes.
Le bâtiment est composé de 2 niveaux administratifs et d’un sous-sol pour les galeries techniques.
-
le centre polyvalent de l’enfance ( 10 880 m² ) représente la 4ème et dernière phase d’exécution du vaste projet de l’Ecole Européenne, en gros-œuvre clos et couvert. Le bâtiment de configuration rectangulaire s’étend sur deux étages autour de différentes cours intérieures qui séparent ses trois fonctions principales à savoir crèche, garderie et centre d’études.